Parfois, un corps sain et un bon état d’esprit ne suffisent pas pour tomber enceinte. Face à ce genre de situation, beaucoup se tournent vers des méthodes de grand-mère pour augmenter leurs chances de grossesse. Sachez pourtant que ces méthodes dont les origines restent floues ne sont pas toutes efficaces. Certaines relèvent bien sûr du mythe pour tomber enceinte. D’autres, par contre, fonctionnent réellement et peuvent effectivement améliorer les chances d’une femme de tomber enceinte.

Les mythes de grand-mères pour tomber enceinte

Que l’on ne se voile pas la face, certaines méthodes de grand-mères pour tomber enceinte ne vous aideront jamais à avoir un enfant.

Les breuvages magiques

Il n’existe aucun « breuvage magique » qui peut vous aider à avoir un enfant. Si en plus le breuvage en question est basé sur l’utilisation de diverses plantes, les risques qu’il vous fasse plus de mal que de bien sont importants. Il faut rappeler que : naturel ne signifie pas inoffensif. Les plantes peuvent devenir très dangereuses lorsqu’elles sont mal utilisées. Certaines comme le ginkgo peuvent altérer l’effet thérapeutique des médicaments. D’autres comme l’absinthe ou le thuya sont pratiquement toxiques pour le système nerveux. Donc, attention à ce que vous buvez.

Le cycle lunaire

Certains vous diront qu’il est possible de tomber enceinte grâce à la lune : faire l’amour les soirs de pleine lune influerait sur la fertilité. Sachez cependant qu’à cette heure, aucune étude scientifique n’a réussi à mettre en évidence le lien entre la lune et la fécondité. Pour plus de fiabilité, on vous recommande plutôt de surveiller votre cycle d’ovulation, qui est 100 % fiable et vérifié scientifiquement.

Le poirier

Faire le poirier après avoir fait l’amour avec votre partenaire ne vous aide en rien à tomber enceinte : vous n’y gagnerez que de la fatigue. En réalité, aucune position n’influence les chances de tomber enceinte, la seule chose qui compte est de se concentrer sur le plaisir.

Les conseils de grand-mères pour tomber enceinte qui fonctionnent !

Il serait faux de dire que toutes les recettes de grand-mères sont inefficaces pour tomber enceinte. Certains conseils qui agissent sur votre santé en général peuvent influer positivement sur vos chances de grossesse.

Éviter le stress

On le sait tous, le stress est un ennemi redoutable de la grossesse, et parfois peut provoquer de réels blocages psychologiques à la grossesse que la médication peut ne parvient pas à faire passer. Il existe toutefois des astuces naturelles qui permettent d’y faire face comme prendre son temps. Comme le disent bien souvent nos aînées, agrémenter sa vie rythmée par des pauses dignes de ce nom peut aider à faire la différence. S’accorder du temps pour apprécier une bonne tisane, laisser de côté le travail au bureau… Autant de gestes simples, mais qui peuvent toutefois vous aider à ne pas trop stresser au quotidien et ainsi appréhender sereinement la grossesse.

Surveiller l’alimentation

Si vous voulez un bébé, vous devrez améliorer votre hygiène de vie globale en arrêtant de fumer, en faisant des activités physiques ou encore en limitant vos heures passées sur les écrans. Et surtout, adoptez une alimentation saine et équilibrée. En passant, le fait que l’alimentation joue également sur le sexe du futur bébé n’est pas qu’un mythe ! Sur ce point, nos grand-mères n’avaient pas totalement tort, et c’est testé scientifiquement. C’est ce que propose aujourd’hui MyBuBelly. Coaching et accompagnement, alimentation et ovulation, trois points pour augmenter vos chances d’être enceinte et même sélectionner le sexe du futur bébé.