Qu’est-ce qui peut expliquer le blocage à la grossesse ou l’infertilité inexpliquée ?

 

Lorsque tomber enceinte devient un rêve qui semble inaccessible, les tensions au sein du couple et les remises en questions ont vite lieu d’apparaître.

Alors on tente coûte que coûte de garder le moral et l’on analyse médicalement notre corps pour trouver l’origine du problème parce qu’on veut savoir pourquoi et trouver une réponse à la question « comment vais-je réussir à tomber enceinte ? ».

Les bilans médicaux ne montrent parfois rien, aucune anomalie visible.

Quand rien n’est détecté par les analyses, pour expliquer l’infertilité on peut évaluer deux éléments :

-Les facteurs environnementaux qui hélas ne sont pas quantifiables par des dosages en pratique courante (ils sont très chers et non remboursables donc inaccessibles à une très large majorité de couples)

-Les blocages psychologiques émotionnels qui sont enfouis dans le cerveau. Les peurs, échecs, blessures sont capables de bloquer la fertilité et ainsi empêcher toute grossesse. Les blocages peuvent dater de l’enfance (par exemple la peur du sang), voire même de sa propre conception (« j’ai ressenti que je n’avais pas été désirée dans mon genre ») et avoir de lourdes conséquences à l’âge adulte. Cependant il ne faut pas s’avouer vaincus et au contraire mettre toutes les chances de son côté !

 

Fouiller l’inconscient et révéler les chocs émotionnels

L’inconscient est capable d’avoir un très gros impact sur le corps, c’est pourquoi grâce à un suivi psychologique poussé tel que le propose la psychologue Valérie Grumelin, il est possible de lever les blocages de la grossesse et réussir à tomber enceinte !

Le coaching MyBuBelly quant à lui vous aidera à tomber enceinte en vous proposant un coaching personnalisé vous permettant de booster votre fertilité, grâce à notre comité d’experts toujours disponible pour répondre à toutes vos questions.