Meilleures positions pour tomber enceinte rapidement

Meilleures positions pour tomber enceinte : mythe ou réalité ?

Y a-t-il une position idéale pour tomber enceinte ? Sans doute une question qui a déjà traversé l’esprit de tous couples qui tentent d’avoir un bébé. Logique, si l’on veut mettre toutes les chances son côté. La réponse est que c’est un mythe. Il n’y a pas de position à privilégier pour tomber plus facilement enceinte. De même qu’aucune position n’influe sur le sexe du bébé. En fait, sur le plan sexuel, la meilleure chose à faire pour augmenter ses chances de tomber enceinte est d’avoir des rapports de bonne qualité.

 

Quelle position sexuelle aide à tomber enceinte ?

La vérité est qu’il n’existe pas de position qui aide à tomber enceinte étant donné que dans tous les cas, ou plus précisément, dans toutes les positions, une fois qu’il y a éjaculation, les spermatozoïdes se retrouvent toujours dans le vagin. De plus, ces derniers vont toujours nager vers le col de l’utérus en se dirigeant grâce à des signaux chimiques, qu’importe la position. Ce qui importe c’est que l’éjaculation soit intra vaginale.

Malgré tout, selon la logique, certaines positions sexuelles peuvent aider les spermatozoïdes à atteindre plus facilement les proximités du col de l’utérus. Il s’agit de toutes les positions où la femme se retrouve en bas de l’homme. Ces mêmes positions permettent en outre de limiter les pertes de sperme durant l’acte.

 

Quelle position sexuelle pour avoir une fille ou un garçon ?

D’emblée, il faut dire qu’aucune position ne va déterminer le sexe du bébé. D’autres paramètres peuvent en revanche influer. Il s’agit notamment du :

  • pH : il a été prouvé que les spermatozoïdes X (fille) sont plus actifs dans un milieu acide (pH inférieur à 7) alors que les spermatozoïdes Y (garçon) sont plus performants dans un milieu basique (pH supérieur à 7). Le plus important est qu’il est possible d’influencer le pH vaginal en adoptant le régime alimentaire adéquat ;
  • Timing des rapports : contrairement à ce que cela semble, avoir trop de rapports sexuels n’augmente pas significativement les chances de tomber enceinte. Dans une certaine mesure, cela en limite même les chances. Avec des rapports trop fréquents, la qualité des spermatozoïdes se détériore. Ils seront donc moins performants. L’idéal est de faire l’amour suivant un certain rythme. Ce rythme peut être différent en fonction que l’on recherche un garçon ou une fille ;
  • L’ovulation : si l’on veut influer sur le sexe de bébé, il est important de connaitre avec le plus de précision la date du jour de l’ovulation. Cette date déterminera par la suite le timing des rapports ;

La méthode de préconception de MyBuBelly agit sur ces 3 aspects pour vous aider à avoir un garçon ou une fille.

 

Pour tomber enceinte : priorité au bien-être

Si aucune position ne peut vraiment aider à tomber enceinte, c’est le contraire pour l’état psychologique du couple. Par exemple, le stress causé par la peur de ne pas avoir un bébé peut provoquer un blocage tant chez la femme (anovulation) que chez l’homme (difficulté à avoir des érections de qualité). Pour maximiser ses chances de procréer, il faut faire passer le plaisir avant de tout. Pour ce faire, il suffit de se détendre et de ne pas se mettre une quelconque pression.