naturopathie augmenter fertilite

Augmenter votre fertilité avec la naturopathie

De nos jours, de plus en plus de couples ont recours à la Procréation Médicalement Assistée (PMA) et à la Fécondation In Vitro (FIV) pour réussir à avoir un enfant. Même si ces solutions de derniers recours ont depuis longtemps prouvé leur efficacité, d’autres méthodes moins lourdes permettent de mettre toutes les chances de son côté en boostant votre fertilité avec la naturopathie.  Comment s’y prendre ?

 

Préparer son organisme à la grossesse avec la naturopathie

Une mauvaise hygiène de vie, le stress, la malbouffe, l’exposition de plus en plus importante aux différents perturbateurs endocriniens, tout cela peut avoir des impacts sur la fertilité. Sachez portant qu’avant de recourir à une assistance médicale, il est recommandé d’essayer de concevoir « naturellement » un enfant pendant au moins 18 mois. Dans ce cas, on parlera alors d’hypo-fertilité. Pour augmenter vos chances de concevoir un enfant durant ce délai, il est bien normal de rechercher une méthode naturelle pour augmenter la fertilité : vous pouvez recourir à la naturopathie.

La naturopathie va aider à préparer l’organisme pour la grossesse. Et une préparation à la grossesse doit s’effectuer idéalement 4 à 6 mois avant la conception. C’est le temps indispensable pour combler les carences, éliminer les polluants absorbés par l’organisme au fil du temps et surtout pour améliorer la santé des ovules. La préparation de l’organisme par la naturopathie passe par une amélioration de l’hygiène de vie en nettoyant l’organisme (détoxification) et surtout en adoptant de nouvelles habitudes alimentaires : une alimentation pour tomber enceinte riche et variée.

 

Améliorer son alimentation

Une meilleure fertilité s’acquiert, entre autres, par une meilleure nutrition. Pour fonctionner de la bonne manière, notre organisme a besoin de nutriments : des glucides comme source d’énergie, ainsi que des protéines et des lipides pour la synthèse de nouvelles cellules. Les vitamines et les oligo-éléments, quant à eux, vont maintenir le bon fonctionnement de tout le corps.

Une alimentation riche et équilibrée doit contenir des végétaux (5 fruits et légumes par jour), des céréales complètes (pour les glucides), une source de protéine de qualité (viande de poisson, lentilles, œufs…) et une huile végétale de bonne qualité (olive, colza, lin…). Notez que les aliments bons pour la fertilité sont à la fois riches en acides gras, en zinc et en antioxydants (noix de pécan, graines de tournesol…).

La méthode MyBuBelly propose une méthode fondée sur la fertilité et le bien-être grâce à la naturopathie pour tomber enceinte. À partir des conseils nutrition de divers experts, dont des naturopathes, la méthode vous aide à booster votre fertilité, augmenter vos chances de conception et influer naturellement sur le sexe du bébé.

 

Naturopathie : vitamines et compléments naturels pour améliorer sa fertilité

Pour aller encore plus loin, vous pouvez prendre certains compléments alimentaires à base de vitamines et de divers oligo-éléments. Chaque vitamine, chaque oligo-élément ont des actions différentes sur l’organisme. Par exemple :

  • Le sélénium améliore considérablement la production d’hormones ;
  • Le zinc a des effets très bénéfiques sur la spermatogenèse ;
  • Le fer optimise la faculté des globules rouges à capter l’oxygène. C’est pour cette raison qu’au cours de la grossesse, les besoins de la femme en fer augmentent considérablement ;
  • La vitamine B9, appelée aussi Acide folique, est la princiale aide pour tomber enceinte. Elle est indispensable à la production du matériel génétique et la formation du système nerveux du fœtus. En raison de son importance, elle doit être prise au moins un mois avant la conception ;

 

Retrouvez le meilleur de la naturopathie pour votre fertilité, avec les compléments alimentaires et vitamines de préconception de la Box MyBuBelly : des compléments conçus en France, dans le respect des normes et distribués en pharmacie.