Comment lui parler de mon envie de bébé ?

Il y a ces moments où chez une femme, même celles qui sont déjà mères, où le désir d’avoir un enfant devient si intense qu’on voit des bébés partout. Le problème c’est qu’il y a des cas où au sein d’un couple, parler avec son homme de ce désir ne va pas de soi, surtout quand on ignore ce qu’il en pense. Dans tous les cas, se terrer dans le mutisme n’est certainement pas la solution. Vous devrez donc en parler, mais de la bonne manière.

 

Identifier pourquoi vous souhaitez un enfant

Avant d’aborder votre désir d’avoir un enfant avec votre partenaire, la première chose à faire est de comprendre d’où vient votre envie : cernez d’abord vos motivations. Comprenez que devenir maman ne se fait pas sur un coup de tête. C’est un choix important qui demande une réflexion très profonde. Un enfant, c’est beaucoup d’amour, beaucoup de câlins, mais aussi beaucoup de responsabilités qu’il faut assumer avec patience et ténacité.
Il est également important de garder à l’esprit que pour un couple, le désir d’enfant soulève de nombreuses questions sur l’avenir tout en impliquant des changements importants dans la manière de vivre et dans la définition des priorités. Il est important de se demander si c’est le bon moment pour avoir un enfant. Ce n’est qu’après avoir longuement réfléchi à votre envie que vous pourrez en parler clairement avec votre partenaire.

 

Choisir la bonne approche

Pour faire passer la pilule en douceur, vous pouvez adopter plusieurs approches pour parler de votre envie de bébé à votre partenaire :

  • L’approche romantique : que ce soit pour un homme ou pour une femme, un enfant constitue la plus belle preuve d’amour qui puisse exister. C’est littéralement, le fruit de l’union de 2 êtres qui décident de se lier par le sang ;
  • L’approche raisonnée : vous pouvez également parler de votre envie en raisonnant votre partenaire. Vous pouvez par exemple lui dire qu’avec la trentaine qui approche et la stabilité de votre situation, rien ne vous empêche d’avoir un enfant ;
  • L’approche du changement : faites-lui un rappel de tout ce que vous avez vécu ensemble. Après, dites-lui qu’un enfant pourrait donner un nouveau souffle à votre couple et apporter plus de piquant à votre vie ;

 

Ne pas attendre pour avoir un second enfant

La plupart des couples qui ont déjà un premier enfant ont tendance à trop attendre avant d’en chercher un deuxième. Sur ce point, sachez que les spécialistes recommandent d’attendre 1 an après le premier enfant avant d’envisager le second. Passé ce délai, on s’expose à un problème de fertilité.

Si vous êtes dans cette situation, vous pouvez faire comprendre à votre partenaire qu’avec l’âge la fertilité féminine diminue. De plus, les statistiques montrent qu’un écart de plus de 4 ans entre 2 grossesses peut multiplier les risques : faible poids à la naissance de l’enfant, fausses-couches…

Pour avoir un garçon ou une fille

Parfois, on veut simplement avoir un bébé pour rééquilibrer la famille. Toute mère vivrait assez mal le fait d’être la seule femme à la maison. De même, tout père aurait des appréhensions à l’idée d’être le seul homme à la maison.

Si pendant longtemps, il pouvait sembler impossible de choisir le sexe de son futur bébé, de nos jours, ce n’est plus chose inaccessible. Si vous souhaitez rééquilibrer votre famille en donnant à votre premier enfant une petite sœur ou un petit frère, avec la méthode MyBuBelly vous pourrez de manière naturelle favoriser la nature pour avoir un enfant du sexe dont vous rêvez.

 

Échanger avec des femmes qui ont vécu la situation

De nombreuses femmes ont des appréhensions à parler avec leur partenaire de leur désir d’avoir un enfant. Vous n’êtes donc pas un cas isolé. Pour vous aider, inspirez-vous de ce que d’autres ont fait, cherchez les histoires d’autres femmes qui ont été dans votre situation. Pour ce faire, nous vous invitons à lire les témoignages des mamans qui ont suivi la méthode MyBuBelly. Vous pouvez également nous contacter et nous demander conseils.