La qualité du sperme de votre conjoint : nécessité pour avoir un bébé rapidement

Lorsque l’on exprime le souhait d’avoir un bébé rapidement, il est essentiel de se pencher sur la qualité du sperme de votre conjoint. En général, on s’intéresse surtout à la fertilité de la femme. Tous les examens sont faits en ce sens.

Cependant, la qualité du sperme est également un facteur déterminant pour tomber enceinte. Il faut que les spermatozoïdes soient de qualité pour garantir une grossesse

Voir aussi : astuces de grands-mères pour tomber enceinte

Éviter de mettre la pression à votre conjoint 

Lorsque l’on veut un enfant, c’est une envie personnelle. Il ne faut pas regarder l’horloge biologique. Ne mettez pas la pression à votre conjoint en fonction de l’âge qu’il peut avoir.

Que vous ayez 25 ans ou 36 ans, ne vous mettez pas dans un état de stress lorsque vous voyez le temps défilé. Plus vous stressez, plus il sera difficile pour vous de tomber enceinte. Votre conjoint va réfléchir, se faire des noeuds au cerveau pour rien et la situation restera la même : vous aurez des difficultés à avoir un bébé.

La pression psychologique a un impact sur la fertilité, que ce soit pour les femmes et pour les hommes. Lorsque vous prenez la décision de tomber enceinte et d’avoir un enfant, il s’agit d’une décision mutuelle. Les deux parties donnent leur accord. Cette discussion commune implique d’avoir la certitude sur votre volonté de grossesse. Si vous avez tous les deux la conviction que vous souhaitez avoir un bébé, nul besoin de se mettre la pression.

L’infertilité masculine peut être due à des blocages psychologiques. Pour les résoudre, il faut les identifier et communiquer sur la question pour libérer les esprits et tomber enceinte rapidement.

Voir aussi : je veux un bébé, 4 idées reçues sans incidences pour tomber enceinte

Tomber enceinte rapidement : toutes les astuces pour avoir un sperme sain

Sans surprise, pour avoir un bébé, il faut des rapports sexuels. Si tomber enceinte peut prendre du temps, la femme va rapidement se remettre en question. On parle régulièrement d’ovaires polykystiques ou d’endométriose. Mais, on oublie d’envisager l’infertilité masculine.

Lorsque l’on commence à envisager cette question d’infertilité, plusieurs questions surgissent :

  • Combien de spermatozoïdes produit un homme par jour ?
  • Existe-t-il une qualité de sperme ?
  • Combien de rapport sexuel pour tomber enceinte ?
  • Peut-on analyser la qualité du sperme de votre conjoint grâce à un spermogramme ?

La fertilité de l’homme est autant importante que celle de la femme. Pour concevoir un bébé, il faut deux personnes : on est sur une relation 50/50. C’est pourquoi il est essentiel de se pencher sur la qualité du sperme de votre conjoint.

Il existe plusieurs astuces pour cela :

  • Tout comme chez la femme, le tabac et l’alcool ont une incidence sur la qualité du sperme de l’homme. Il est donc essentiel d’éviter leur consommation. Pour les fumeurs, faites en sorte d’arrêter la cigarette. Faites une croix temporairement sur l’apéro avec les amis en sortant du travail.
  • Pour augmenter la fertilité masculine, il est essentiel d’avoir une bonne alimentation et d’éviter tous les sodas comme le Coca-Cola ou encore l’Ice Tea. Il a été prouvé scientifiquement que ces boissons impactent la qualité du sperme.
  • On vous donne aujourd’hui une raison de contrôler l’alimentation de votre conjoint. En effet, le surpoids a un impact sur la fertilité de votre conjoint. Il est primordial de pratiquer une activité sportive pour diminuer les graisses abdominales. Seul bémol: pour les adeptes du vélo, veillez à trouver un autre sport. Le cyclisme n’est pas de recommander si vous souhaitez tomber enceinte.
  • Analysez les médicaments que votre conjoint à l’habitude de prendre. Certains d’entre eux ont un effet sur le sperme. Pour les problèmes rencontrés, les remèdes naturels comme les huiles essentielles peuvent être une excellente alternative.

Toutes ces astuces peuvent vous aider à avoir un bébé rapidement et améliorer la qualité du sperme. Pour qu’elles fonctionnent, vous ne devez pas vous mettre la pression. Le stress bloque votre fertilité. Le plus important est de laisser le temps faire les choses et d’avoir des rapports sexuels réguliers.