Meilleures positions pour tomber enceinte rapidement

Quand faire l’amour quand le test d’ovulation est positif

Pour maximiser ses chances de tomber enceinte, en plus d’avoir un corps préparé pour accueillir une grossesse, il est important d’avoir des rapports sexuels au bon moment. C’est-à-dire, durant la période de fécondité. Pour identifier cette période, réaliser des tests d’ovulation s’impose. Mais une fois que le test est positif, que faire par la suite ? À quel moment faire l’amour pour tomber enceinte ? MyBuBelly et ses coachs en ciblage d’ovulation vous explique ce que tout ce que vous devez savoir pour cibler le bon moment.

Que faire lorsque le test d’ovulation est positif ?

Chaque femme est différente et fonctionne différemment. Cela est d’autant plus vrai lorsqu’on parle de la durée du cycle menstruel. Même si la normalité fait état de cycles de 28 jours, beaucoup dérogent à cette règle. Pour une femme avec un cycle de 28 jours, l’ovulation intervient généralement au milieu du cycle, plus précisément, au 14e jour. Toutefois, il est difficile de se fier à ce raisonnement puisque de nombreux facteurs externes et internes peuvent influer sur l’ovulation. D’autant plus que certaines femmes sont plus sensibles que d’autres à ces facteurs.

C’est ce qui explique la variation des cycles. Dans tous les cas, si vous avez un cycle irrégulier (une succession de cycle long et de cycle court), il sera pratiquement impossible de trouver le jour de votre ovulation, et donc votre période de fécondité, en se basant sur le calcul des jours. C’est dans ce genre de situation que les tests d’ovulation s’avèrent particulièrement efficaces. Ils permettent avec plus ou moins de précision de déterminer votre période de fécondité en mesurant la concentration de l’hormone LH dans votre urine. La méthode MyBuBelly met d’ailleurs à votre disposition un système fiable et un coaching adapté pour cibler avec précision votre ovulation, ainsi que des tests d’ovulation à faire à la maison. Si votre test d’ovulation est positif, cela signifie que vous produisez des ovules : vous êtes donc fertile. Mais surtout, cela signifie que c’est le moment idéal pour concevoir.

Quand faire l’amour quand le test d’ovulation est positif ?

Il est généralement recommandé de faire l’amour entre 24 à 48 heures lorsque le test d’ovulation est positif. C’est durant cette période que les chances de conception sont les plus élevées. Elle correspond au moment où l’hormone LH atteint son pic dans l’urine. Attention au timing, selon que vous souhaitiez avoir un garçon ou une fille, car les spermatozoïdes peuvent vivre jusqu’à 5 jours dans votre organisme. Si vous vous y prenez tôt, les chances d’avoir une fille sont plus importantes puisque les spermatozoïdes porteurs du chromosome X ont une durée de vie plus longue et sont plus résistants que les spermatozoïdes portant le chromosome Y. En faisant l’amour 5 jours avant l’ovulation, les spermatozoïdes Y risquent de mourir avant de rencontrer l’ovule.

Dans tous les cas, pour ne pas faire d’impair et prendre le risque de rater les jours de fécondité, l’idéal est de respecter un rythme d’un rapport toutes les 48 h. Il est important de rappeler que si l’idée d’avoir un enfant domine votre esprit, cela peut très vite devenir une source de stress et donc un blocage psychologique à la grossesse. N’oubliez pas que votre état émotionnel et mental est également très important au moment de l’acte. Évitez de vous mettre la pression et pensez au plaisir avant tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.