Comment tomber enceinte rapidement ?

Vous rencontrez des difficultés pour tomber enceinte ? Ne vous inquiétez pas car certaines femmes ont besoin de plus de temps que d’autres pour y parvenir. Afin de mettre toutes les chances de votre côté, nous allons vous dévoiler cinq astuces pour tomber enceinte rapidement.

Tomber enceinte rapidement : quelle fréquence pour les rapports

Pour tomber enceinte rapidement, il n’y a pas de secret, il faut faire l’amour. Le meilleur moyen est donc de multiplier les rapports avec votre partenaire.

Mais attention : le faire beaucoup n’est pas suffisant ! Il faut respecter un certain timing dans la fréquence de vos câlins. Bien souvent, les femmes qui cherchent à concevoir focalisent tous leurs efforts durant la période d’ovulation. Et même s’il est vrai que vous ne pourrez pas tomber enceinte en dehors de cette période, concentrer vos galipettes uniquement à cet instant est un marathon déconseillé.

Car beaucoup de femmes ignorent quand se situe exactement leur ovulation. Pour ne pas la louper, faire l’amour trois fois par semaine est le rythme idéal. Il vous garantit de ne rater aucune occasion de tomber enceinte.

 

Suivre votre cycle d’ovulation

En plus d’avoir des rapports très réguliers, il vous faut respecter un timing bien précis. En effet, après l’ovulation, l’ovule ne survit que 24 heures. Les spermatozoïdes quant à eux, peuvent vivre jusqu’à 5 jours. Il faut donc que vos rapports coïncident avec la durée de vie des deux.

 

Malheureusement, de nombreux couples se trompent sur le moment le plus favorable pour faire des câlins, en tenant compte de la période d’ovulation. En effet, chaque mois, vous n’avez qu’une courte période pour tomber enceinte. L’ovulation a donc son importance, et il est primordial de bien comprendre son timing pour ne pas louper sa chance.

 

C’est pourquoi, il est généralement recommandé d’avoir un rapport 2 à 3 jours avant l’ovulation pour augmenter ses chances de tomber enceinte. Mais attention, cela dépend, si vous souhaitez avoir une petite fille ou un petit garçon. Pour en savoir plus sur l’influence du timing sur le sexe du futur bébé, vous pouvez consulter la méthode MyBuBelly. Notre programme de coaching vous accompagne pour identifier les meilleures périodes pour tomber enceinte.

 

Une bonne alimentation pour tomber enceinte

L’alimentation a également un très grand rôle à jouer si vous essayez de tomber enceinte. On dit bien que nous sommes ce que nous mangeons. Ce n’est pas qu’une image : ce que vous mangez influe énormément sur votre santé et sur votre fertilité.
Les régimes hypocaloriques ont par exemple un véritable impact hormonal néfaste sur la fertilité. Pour tomber enceinte rapidement, il faut donc éviter les restrictions plusieurs mois avant de vouloir concevoir un enfant.

De plus, il faut savoir que l’excès de sucre peut également jouer un rôle néfaste sur votre fertilité. Trop de sucre fait augmenter la production d’adrénaline, et cette hormone interagit avec la progestérone et empêche l’utérus de bien se préparer à la grossesse. N’abusez donc pas des sucreries, des gâteaux et surveillez les sucres cachés dans l’alimentation.

Par ailleurs, modérez votre consommation de café, et arrêtez l’alcool et le tabac au minimum 2 mois avant de vous lancer.
Il est important que vous restiez en forme, en faisant un peu d’exercice régulièrement et en suivant une alimentation saine et équilibrée.

 

La méthode MyBuBelly, vous permet d’avoir un régime optimal pour tomber enceinte. Avec une alimentation variée, et des compléments alimentaires naturels, comme les vitamines prénatales (acide folique notamment) et les bons nutriments (fer, zinc), vous aurez tous les éléments pour préparer votre corps à la bonne croissance de votre bébé.

 

Mettre fin aux clichés

Beaucoup de clichés existent encore sur ce qui aide ou non à tomber enceinte. Il faut vous méfier de certaines informations qui circulent dans les médias et sur internet. Par exemple, de nombreuses personnes continuent d’affirmer que la position du missionnaire s’avère la plus favorable pour avoir un bébé. Mais ce n’est qu’une idée reçue : affirmer qu’une position sexuelle à plus de chance de réussite qu’une autre n’a aucun fondement scientifique.

 

Le Docteur Véronique BIED DAMON, gynécologue de MyBuBelly l’explique tout simplement : Pour qu’un rapport soit fécondant, l’impératif c’est que l’éjaculation soit intravaginale et cela quelle que soit la position. Il n’y a pas de position à privilégier, ça ne changera pas les chances de grossesse ni la sélection des spermatozoïdes.”

 

Une autre idée reçue veut que la femme essaye toutes sortes de positions juste après le rapport, comme faire le poirier, en mettant les pieds en l’air contre un mur pour aider les spermatozoïdes à remonter. Mais rien ne prouve l’efficacité de cette drôle de gymnastique. Il faut surtout vous détendre et profiter de votre moment intime, sans vous infliger de stress. On ne le dira jamais assez : le bien être avec son partenaire est le meilleur booster de fertilité qui soit.

 

Pour tomber enceinte, évitez le stress !

Le dernier conseil est un des plus importants, car il touche de nombreux couples désireux d’avoir un enfant : ne pas créer de pression autour de votre grossesse. La majorité des couples se fixent un délai bien souvent trop court pour devenir parents. Cela ne contribue qu’à créer du stress, qui peut alors bloquer le processus de conception.
Il faut savoir être patient dans ce domaine, vous détendre. Avant d’envisager de consulter un médecin spécialisé sur les problèmes d’infertilité, prenez le temps de vous relaxer : votre démarche doit se faire dans un état d’esprit serein. Avec des conseils adaptés et un accompagnement rigoureux, vous pouvez tomber enceinte sans stress et par la même occasion, donner un coup de pouce à la nature pour faire les choses !