Comment avoir une fille ou un garçon ?

Choisir le sexe de son enfant est le rêve de beaucoup de parents. Les couples sont nombreux à vouloir ce qu’on appelle le choix du Roi, et se demandent comment avoir une fille ou un garçon. Grâce à la méthode MyBubelly, il est désormais possible d’aider la Nature pour choisir le sexe de son futur bébé. Ce programme basé sur l’alimentation en période de préconception et le timing d’ovulation reprend les théories scientifiques de deux biologistes reconnus dans le milieu gynécologique : le docteur Papa et le docteur Shettles. Cette méthode MyBuBelly est efficace, simple et naturelle. Sans danger, elle est même bénéfique pour le futur bébé et la maman.

 

Régime pour avoir une fille ou un garçon : la méthode du Docteur Papa

En 1958, l’éminent Dr Joseph Stolkowski réalise une étude qui indique qu’un régime riche en potassium et en sodium, mais pauvre en magnésium et en calcium favorise la naissance des garçons. Un régime aux propriétés inverses permet d’avoir des filles.
Ces deux régimes modifient en effet l’équilibre acido-basique défini par les cations et les anions contenus dans les sels minéraux. Le premier régime cité est dit « alcalinisant » : il augmente le pH sanguin et vaginal. Le second est acidifiant : ils abaissent ce pH. Or, la modification du pH vaginal affecte la mobilité et le ratio des spermatozoïdes porteurs de chromosomes XX (femelles) ou XY (mâles).
Cette étude fut reprise et affinée quelques années plus tard par le Dr François Papa. En 1977, le célèbre gynécologue-obstétricien de l’hôpital Cochin à Paris réalisa un test auprès d’un groupe de 200 femmes souhaitant devenir mères en choisissant le sexe de leur enfant. Il crééa ainsi la méthode portant son nom, la Méthode Papa.
Avec un taux de réussite de 78 %, la méthode du Docteur Papa confirma la réalité de la relation entre l’alimentation et la détermination du sexe du bébé.

 

Régime pour avoir une fille

Il convient de suivre ce régime alimentaire entre 3 et 6 mois avant d’avoir des rapports pour tomber enceinte d’une fille. Les menus font la part belle aux produits laitiers, aux fruits secs et oléagineux. La consommation de produits salés, du cacao ou des légumes secs est déconseillée. Ce régime pour avoir une fille propose des menus néanmoins équilibrés et sans de risque de carences alimentaires.

 

Régime pour avoir un garçon

Ce régime alimentaire pour avoir un garçon est davantage tourné vers la consommation d’aliments salés comme la charcuterie, le poisson en conserve, les céréales, les fruits et les légumes frais, les légumes secs et bien sûr le sel. Il faut réduire la consommation de produits laitiers et les fruits secs.

Calcul de l’ovulation pour avoir une fille ou un garçon : la méthode du Docteur Shettles

Un second élément permet de conforter le taux de succès dans le choix du sexe de son enfant. Il s’agit de la méthode du Dr Shettles (1909-2003).
Dans les années 1960, ce célèbre biologiste américain détermina une théorie selon laquelle les spermatozoïdes mâles (Y) sont plus rapides, mais vivent moins longtemps que les spermatozoïdes femelles (X). Le célèbre scientifique précisa que l’acidité du vagin nuit fortement aux spermatozoïdes mâles. Rappelons que le Dr Landrum Brewer Shettles était titulaire d’un Ph. D. de l’université Johns Hopkins et qu’il fut le père de la fécondation in vitro.

 

Le bon moment pour concevoir et avoir une fille

Les spermatozoïdes femmes (X) sont moins rapides que les spermatozoïdes mâles (Y) pour atteindre les trompes de Fallope, mais ils ont une plus grande longévité. Le bon moment pour concevoir et avoir une fille se situe donc en amont de l’ovulation. Le docteur Shettles recommande donc, d’avoir des rapports entre 2 jours et demi et 3 jours avant l’ovulation pour augmenter les chances de tomber enceinte d’une fille. Les spermatozoïdes mâles seront alors beaucoup moins nombreux et moins actifs.

 

Le bon moment pour concevoir et avoir un garçon

Les spermatozoïdes mâles (Y) sont rapides, mais ils vivent moins longtemps. Il est donc important d’identifier le bon moment pour concevoir afin d’avoir un garçon. La méthode Shettles préconise de faire l’amour au moment de l’ovulation pour avoir un garçon. Pour cilbler son ovulation, il est de bien suivre sa courbe des températures et de bien interpréter la lecture des résultats. L’utilisation des tests d’ovulation reste néanmoins le plus efficace.

Et l’idéal est de se faire accompagner dans cette méthode par les spécialistes de MyBuBelly afin d’être sûre de réussir de réaliser son rêve de petit garçon ou de petite fille.