L’homéopathie pour tomber enceinte

Si avoir un enfant constitue le rêve de nombreuses femmes, force est de constater que tomber enceinte peut parfois être difficile surtout sans une préparation du corps à la grossesse. Cela est d’autant plus vrai si l’on pense au monde dans lequel nous vivons : un monde qui tourne à 100 à l’heure, un monde stressant où tout se base sur la réussite. Ceci étant, si vous désirez avoir un bébé rapidement, sachez que l’homéopathie peut vous aider. Comment ? C’est ce qu’on va vous faire découvrir.

Un traitement homéopathique pour être enceinte ?

D’emblée, il faut préciser qu’il n’existe pas de médicament miracle pour tomber enceinte. Toutefois, l’homéopathie peut aider à avoir un bébé.

Pour rappel, l’homéopathie est une méthode de soin qui a vu le jour au 18e siècle. Elle est basée sur un principe controversé : les substances qui déclenchent une maladie peuvent aussi aider à la soigner et la prévenir (loi de la similitude). Les substances utilisées peuvent être d’origine animale, végétale ou minérale et sont administrées à très faible dose sans nuire à leur efficacité (principe de l’infinitésimalité).

Enfin, l’homéopathie traite une personne dans sa globalité (principe de globalité), c’est en ce sens qu’elle peut aider à tomber enceinte rapidement : les chances de tomber enceinte sont plus grandes avec un corps sain.

L’homéopathie peut aider à tomber enceinte

Voyons ensemble comment l’homéopathie peut vous aider à tomber enceinte.

Améliorer la glaire vaginale avec l’homéopathie

La glaire vaginale joue un rôle important dans le processus de conception, car c’est elle qui favorise le passage des spermatozoïdes vers l’utérus. L’homéopathie va aider à stimuler la glaire qui va ensuite améliorer le maillage dans lequel passent les spermatozoïdes avant d’atteindre l’ovule.

Lutter contre le stress psychologique

Le stress est le pire ennemi de la grossesse parce qu’il dérègle les sécrétions hormonales, dont celles liées à la reproduction, inhibe la libido et entraine des fringales alimentaires et un surpoids empêchant ainsi la femme à atteindre le poids idéal pour tomber enceinte. Chez certaines femmes, le stress peut entrainer la consommation de substance néfaste à la fertilité comme le café, l’alcool, voire la drogue. Quand on souhaite tomber enceinte, l’homéopathie permet de limiter le stress et de favoriser la détente.

Améliorer la muqueuse utérine

La qualité de la muqueuse utérine influe grandement sur les chances de tomber enceinte. Elle peut poser divers problèmes lorsqu’elle n’est pas de bonne consistance. Si trop fine ou au contraire, trop épaisse, elle empêche l’embryon de s’accrocher. L’homéopathie va néanmoins améliorer la qualité des tissus et ainsi favoriser la nidation. C’est particulièrement bénéfique pour une grossesse après une fausse couche.

Réguler ses cycles d’ovulation avec l’homéopathie

Enfin, l’homéopathie permet de réguler les hormones en agissant sur l’hyperoestrogénie ou au contraire sur une insuffisance de progestérone. Pour rappel, l’hyperoestrogénie se manifeste par des douleurs des seins et des saignements vaginaux anormaux en importance et en fréquence. Elle apparait le plus souvent dans le cadre d’un traitement de stimulation ovarienne. Pour ce qui est du manque de progestérone, il se manifeste par une baisse de la libido, des maux de tête fréquents ou encore des bouffés de chaleur chez la femme qui n’est pas enceinte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.