Choisir le sexe du bébé, une histoire vieille comme le monde

Lorsqu’une tradition aussi ancienne que naturelle se retrouve adaptée dans notre monde moderne…

Dans l ’Antiquité, on préconisait une position sexuelle particulière en fonction de son envie d’avoir une fille ou un garçon. Au Moyen-Age, on faisait manger à la future maman les attributs sexuels d’un animal, mâle ou femelle, toujours selon son choix de sexe de son futur enfant. On a pensé ensuite que c’était l’âge des parents qui comptait. On vous épargne les théories sur l’attraction lunaire, la position des étoiles, la situation du soleil ou les pressions exercées sur la partie gauche ou la partie droite de la zone la plus sensible du futur papa.

Bref, de tout temps et partout dans le monde, nombreux sont les couples qui ont voulu choisir le sexe de leur futur enfant.

La raison est expliquée par les statistiques.

Force est de constater que la vie est moqueuse. Et il n’est pas donné à tout le monde d’avoir ce que l’on appelle « le choix du Roi », l’équilibre parfait entre fille et garçon dans sa descendance. C’est la nature qui veut ça : malgré tout l’amour que l’on porte à son enfant ou à ses enfants, il existe toujours une petite frustration de ne pas avoir eu la petite fille ou le petit garçon que l’on voulait. Chaque femme ou chaque couple a ses bonnes raisons de vouloir choisir le sexe de son futur enfant. Chacune de ces raisons est respectable.

 

Alors, pour forcer la main du destin, rien de mieux que d’écouter la nature.
Car si le hasard est facétieux, la nature est bien faite. Elle a voulu que ce soit l’environnement interne du corps de la future maman qui décide du sexe du futur bébé. Le moment de la conception aussi. Histoire d’impliquer aussi le papa dans le choix. Tout est une histoire de pH, d’ovulation, de chromosomes XX et XY, de bien choisir ce que l’on mange.

Et dans notre monde moderne, il fallait une méthode d’aujourd’hui pour suivre son envie naturelle de choisir le sexe de son futur bébé. De ce constat simple est née la méthode MyBuBelly.