Avoir un bébé : l’impact de votre alimentation sur votre fertilité

Lorsque vous souhaitez avoir un enfant, l’une des premières choses dont on vous parle est le fonctionnement des cycles et de la fertilité. Pourtant, ce n’est pas si simple. Pour maîtriser ces éléments, il a différents aspects à prendre en compte. L’un d’eux est l’hygiène de vie et l’alimentation. En effet, certains aliments permettent d’augmenter la fertilité.
Voir aussi : Anovulation, que faire quand on n’ovule pas ?

Mais comment est-il possible de booster votre fertilité avec de la nourriture ?

Lorsque vous souhaitez avoir un enfant rapidement, il est important d’avoir de bonnes habitudes alimentaires. Il faut suivre un excellent régime avec le plein de vitamines et d’Oméga 3. Si vous n’avez pas ces premiers réflexes, il est important d’y remédier si vous souhaitez stimuler votre fertilité. Pour avoir tous les nutriments et les bienfaits des produits, nous vous recommandons de bannir de votre nourriture les aliments transformés, contenant moins de nutriments. Favorisez dans votre assiette les aliments BIO et peu traités.

Par ailleurs, prenez le temps de manger. Les repas doivent devenir de réels moments de plaisir. Oubliez les déjeuners sur le pouce entre deux rendez-vous. Nous vous conseillons de manger à des heures fixes et régulières. De cette manière, vous allez habituer votre corps à assimiler les nutriments de tous les aliments. Cette symbiose est d’autant plus importante quand vous souhaitez tomber enceinte.

Booster sa fertilité et trouver la formule magique peut s’avérer être difficile. Surtout, si vous essayez de fonder votre famille depuis quelques mois. Il est essentiel de prendre en compte qu’il y a des aliments que l’on vous recommande fortement. Lors de notre programme de suivi personnalisé, nous mettons en avant des produits et recettes qui ont fait leur preuve. Ce sont des repas avec tous les ingrédients nécessaires pour préparer votre corps et le mettre dans les meilleures dispositions pour avoir un enfant.

Les aliments à bannir pour avoir un bébé rapidement

On parle trop peu des aliments qui peuvent impacter votre fertilité. En effet, certains produits succulents ne sont pas forcément bons pour votre corps si vous souhaitez avoir un enfant.

Pour mettre toutes les choses de votre côté, il est important de bannir de votre régime l’insuline, soit les sucres rapides. Ils augmentent automatiquement le sucre de votre sang et réduisent votre fertilité. Par exemple, nous vous recommandons d’éviter les sodas, les gâteaux, la farine blanche… Remplacez tout cela par le chocolat noir qui a un taux de sucre extrêmement bas, les fruits rouges, les fruits et légumes secs. Une des pratiques qui peut aider votre fertilité est de manger des fibres qui réduisent les sucres de votre corps.

Quand on évoque le régime alimentaire pour booster votre fertilité, on ne parle pas de régime minceur. C’est pourquoi, fuyez les aliments 0% tel que les produits laitiers 0%. Ils peuvent générer des troubles d’ovulation. Quand on souhaite avoir un bébé, ce n’est pas l’idéal. En effet, votre fertilité va être impactée par la consommation de ces produits. Il est important, dans cette phase de votre vie, de consommer des laitages entiers comme par exemple du fromage blanc ou du lait entier.

Dans la préparation votre corps à accueillir la vie, il est primordial de manger des graisses. Attention, on ne vous dit pas de courir au Mac Donald ou au KFC. Comme le reste de votre alimentation, cela doit être contrôlé. C’est pourquoi, vous ne devez pas manger n’importe quelles graisses. Il est indispensable de se pencher sur les acides gras saturés. Ces nutriments se retrouvent dans les poissons gras comme le saumon, les œufs et certaines huiles végétales (d’olives, colza…).

Même chose pour les viandes, vous pouvez en manger. Mais vous devez bannir à 1000% les viandes transformées. C’est probablement un terme que vous n’avez jamais entendu. Comme son nom l’indique, ces viandes ont subi un ou plusieurs processus de transformation. Si elles ont eu des modifications, vous n’aurez plus tous les bons nutriments de ces produits frais. Par ailleurs, les substances mises dans ces viandes ont un impact négatif sur votre fertilité. Quels sont les produits concernés ? Le pâté, le jambon, les saucisses ou encore le bacon. Ne prenez aucun risque et mangez la viande fraiche de votre boucher.
Enfin, impossible de ne pas mentionner la consommation d’alcool et de tabac qui réduiront fortement votre fertilité.