Comment tomber enceinte rapidement naturellement ?

Tomber enceinte est un rêve accompli pour certaines, mais un rêve difficilement accessible pour d’autres. Pour ces dernières, sachez qu’avec nos connaissances actuelles, il est tout à fait possible de vous faire tomber enceinte rapidement et naturellement. Cela passe par la préparation de son organisme à la procréation, l’adoption d’une bonne alimentation saine et équilibrée et enfin par la réalisation de rapports sexuels à des dates bien précises.

Préparer son organisme à procréer

Il est tout à fait possible de préparer son organisme à procréer. Pour ce faire, vous devrez adopter de nouvelles habitudes :

  • Faire du sport : le sport a pour principale vertu de détoxifier le corps et ainsi d’éliminer plus rapidement les toxines accumulées au fil du temps. En plus de purifier le corps, faire une activité physique régulière redonne aussi du tonus à ce dernier. Notez toutefois qu’une activité trop intense peut ne pas entraîner les effets escomptés et au contraire, augmenter la charge de fatigue ce qui peut diminuer les chances de procréation ;
  • Atteindre le bon poids : il existe un poids idéal qui permet de tomber enceinte plus vite. Être trop maigre ou trop grosse nuit à votre fertilité. L’idéal est d’avoir un IMC compris entre 19 et 24 ;
  • Arrêter l’alcool : une étude danoise de 2004 a montré qu’une consommation hebdomadaire de 10 verres d’alcool pendant la période de préconception augmente significativement le risque de fausse-couche ;
  • Arrêter la cigarette : la cigarette provoque chez la femme des modifications hormonales qui nuisent à la fécondité. En fait, les fumeuses mettent 2 fois plus de temps que les non-fumeuses à avoir un enfant ;
  • Combattre le stress : le stress peut entraîner une anovulation ;

 

Surveiller son alimentation

En mangeant sainement et en adoptant une alimentation équilibrée, vous pourrez tomber enceinte plus rapidement. N’hésitez pas à faire le plein de vitamines, de minéraux et d’antioxydants en mangeant régulièrement des fruits complets et des légumes. L’idéal est de manger 3 portions de fruits et au moins une portion de crudités par jour.

Les protéines ne sont pas à négliger. Protéines végétales et protéines (légumineuses et algue) animales (viande rouge, poisson gras, œuf…) doivent être toujours présentes à chacun des 2 repas principaux. Enfin, n’oubliez pas d’augmenter vos apports en vitamine B9 aussi connue sous le nom d’acide folique. Cette vitamine est d’une grande importance dans le développement de l’embryon. On en trouve surtout dans les légumes vert foncé, les fruits de couleur orange et les légumineuses.

 

Avoir des rapports réguliers

Il va sans dire qu’il est impossible de tomber enceinte sans avoir de rapports sexuels. Mais pour que cela arrive rapidement, vous devrez organiser vos rapports. Selon les spécialistes, un rapport toutes les 48 h reste l’idéal si l’on veut tomber enceinte au plus vite. Ce décalage laisse au sperme de monsieur assez de temps pour maintenir une qualité optimale tout en permettant au couple d’éviter l’épuisement physique et moral engendré par des rapports trop fréquents.

Dans tous les cas, il faut toujours faire passer le plaisir en priorité. Essayez de ne pas vous focaliser sur vos chances de conception. À partir d’un certain seuil, cela peut devenir une angoisse persistante qui peut nuire à votre fertilité.

 

La méthode MyBuBelly pour se donner toutes les chances de concevoir naturellement

Nos experts ont conçu un programme complet qui permet de vous accompagner en cas de difficultés a concevoir votre bébé. Bien sûr, ce coaching entièrement naturel n’est possible qui si votre gynécologue n’a décelé chez vous aucun problème médical majeur.

 

De quoi s’agit-il ?

il s’agit d’alimentation, d’amélioration de l’hygiène de vie, d’exercices physiques, du suivi personnalisé du cycle, de recommandations bien-être et psycho… et d’un coach personnel à votre disposition pour vous guider jusqu’à la conception de votre bébé.