Nous vivons dans un monde un peu paradoxal. D’un côté cette libération de la parole des femmes dont je parlais. D’un autre côté l’individualisme incontournable dans nos sociétés basées sur la compétition et la concurrence. D’un côté la lutte collective vers un monde plus libre, d’un autre le chacun pour soi. Bref, de quoi devenir schizophrène.

Alors, comme c’est souvent le cas, les femmes reprennent les choses en main.

Elles ont décidé de se faire plaisir et de s’occuper d’elles. On s’inscrit à une salle de gym, on fait de la zumba, on suit des cours de cuisine ou de bricolage. On organise régulièrement avec ses copines des dîners, des sorties au musée. Ou même pour les plus téméraires d’entre nous, on se met à notre compte et on développe notre entreprise. Et on le fait en groupe, en collectif, dans le partage. Les femmes font des choix au quotidien et les assument. Elles acceptent en n d’accéder à leurs rêves et se dire que le bonheur n’est pas si compliqué à aller chercher. Il su t de suivre ses envies et d’assouvir ses besoins naturels.

Lorsque l’on se décide à suivre une méthode pour choisir le sexe de son bébé, on prend les choses en main dans notre vie. C’est une méthode individuelle, mais c’est une décision qui est la plupart du temps collective. Un partage en famille. Et qui va permettre aussi de mieux se préparer à être maman, cette autre aventure collective que l’on vit ensuite avec son bébé.

Car répondre à ses propres besoins va nous permettre de mieux répondre aux besoins de notre bébé. D’être en phase totale avec lui. Car il, ou elle, va combler un vide. Le bonheur d’une famille tient parfois à des choses naturelles, à la recherche de l’harmonie. Grâce aux femmes qui s’assument enfin, le monde deviendra sûrement plus cohérent. On parie ?  »

Avoir un garçon/Avoir une fille.
La liberté de choisir !

publié aux éditions Leduc.s, disponible chez votre libraire, à la FNAC et sur Amazon !

#mybubelly #livre #avoirungarcon#avoirunefille#bébé #maman #papa #parent#famille #fratrie#frères #soeurs #garcon#fille #sandraifrah#raphaelgruman

#mybubelly #livre #avoirungarcon#avoirunefille#bébé #maman #papa #parent#famille #fratrie#frères #soeurs #garcon#fille #sandraifrah#raphaelgruman