L’infertilité, ou quand le désir d’enfant fait face à des problèmes d’ordre physiques ou psychologiques !

Tomber enceinte n’est pas une question de semaines ou de mois pour certains couples. Après un an d’essais infructueux, l’infertilité est alors mise en cause. Les raisons peuvent être médicalement visibles par des analyses ou alors plus complexes comme en cas d’infertilité inexpliquée liée à des raisons psychologiques par exemple.

 

Afin de soutenir les couples souffrant d’infertilité, et pour parler ouvertement des difficultés à concevoir, Magic Maman et l’Association Maïa organisent la 5ème édition de la Journée Nationale de l’Infertilité.

Le 9 novembre cette journée sera l’occasion d’évoquer les causes de l’infertilité et toutes les questions liées à ce sujet.

Laëtitia Milot, marraine de coeur de l’évènement, avait ouvertement parlé de son endométriose avant d’avoir sa petite fille, une histoire synonyme d’espoir pour de nombreux couples qui combattent la maladie.

 

Magic Maman a vu grand en proposant un programme riche et varié pour cette journée :

– L’émission La Maison des Maternelles sera consacrée à l’infertilité avec ses invités : le Professeur Grynberg, la Présidente de l’association Maïa (qui soutient et aide les couples infertiles) et Laëtitia Milot ;

– Des Facebook live auront lieu tout au long de la journée durant lesquels des professionnels de la santé et experts évoqueront 3 thèmes importants liés à l’infertilité : Les grandes questions et causes de l’infertilité, L’auto-conservation des ovocytes, et enfin la place du père dans le parcours AMP.

 

Plus qu’une simple journée, ces moments seront l’occasion d’informer les couples et le grand public de problèmes qui sont de plus en plus souvent rencontrés.

 

Chez MyBuBelly, nous avons pour habitude d’accompagner des femmes aux profils différents mais avec un objectif commun : celui de concevoir un bébé. Nous apportons donc notre soutien à toutes les initiatives permettant aux familles de garder l’espoir de réaliser leur rêve et de donner la vie. Nous sommes donc partenaires de cette journée de l’infertilité du 9 novembre prochain qui s’annonce riche en échanges.

 

Tout le programme en détails est disponible ici :

https://www.magicmaman.com/nouveau-format-pour-la-5eme-edition-de-la-journee-de-l-infertilite-le-9-novembre,3607348.asp