Quand est-ce qu’on connaît le sexe du bébé ?

Certains parents veulent garder la surprise jusqu’à la naissance mais d’autres préfèrent connaître le sexe de leur bébé dès que possible.

Que ça soit de l’impatience, un besoin de se projeter, l’achat des petits vêtements ou de la chambre pour se faciliter la vie, ou parce que l’on attend le petit garçon ou la petite fille tant espéré !

Mais vous le savez ! Tout ce qui concerne la grossesse est synonyme de patience : depuis les premiers essais jusqu’à la naissance du bébé qui se fait parfois désirer !

Le sexe du bébé est déterminé dès le moment de la conception et commence à se voir entre la 12ème et la 14ème semaine d’aménorrhée mais il n’est alors pas encore clairement visible ! Pour déterminer le sexe du bébé avec précision il faut attendre la deuxième échographie qui à lieu à 22 semaines d’aménorrhée !

C’est une longue attente, mais le gynécologue aura plus de certitude à ce moment là si le bébé est bien positionné lors de l’examen.

Et quand le gynécologue annonce enfin le sexe du bébé, après de longues minutes durant lesquelles les coeurs des parents ont fait quelques battements supplémentaires, ce sont deux visages remplis de bonheur qui s’illuminent : leur petite fille ou leur petit garçon tant espéré est bien là !