Course de poussettes ludique et originale unique en France, la Familiale est une activité à faire avec bébé. Bien au-delà de muscler vos gambettes et votre petit cœur, La Familiale se révèle bénéfique à de nombreux égards. Partenaire de l’événement, MyBubelly vous donne toutes les informations et les conseils pratiques pour participer à ce programme unique en son genre !

 

Qu’est-ce que La Familiale ?

 

Organisée par le média Magic Maman et It Baby, La Familiale est une course de poussettes inédite qui se déroule depuis 4 ans chaque année à Paris. D’une longueur de 5km, elle permet de profiter d’une ambiance sportive unique, pour une activité avec bébé ludique et conviviale !

Avec plus de 1500 participants en 2017, l’événement revient cette année à Paris au célèbre Parc des Buttes Chaumont, ce dimanche 24 juin 2018 de 10h30 à 13h.

 

Une course de poussette inédite

 

Dans une ambiance musicale, sportive et festive, la Familiale est rythmée par plusieurs activités à faire en dehors de la course :

 

– Un échauffement d’une durée de 30 minutes animé par un coach sportif,

– Un tote-bag avec de nombreux cadeaux et surprises sera remis à la fin de la course pour chaque participant,

– Un tirage au sort permettant de gagner près de 50 produits de puériculture et d’éveil,

– Un village animé avec plus de 17 stands de marques reconnues dans le domaine de l’enfance et de la parentalité,

– Une course engagée au profit du Mécénat de la Chirurgie Cardiaque, avec reversement des gains des dossards à l’association.

 

La familiale : un événement team building original !

 

La Familiale n’est pas qu’un évènement destiné à tous, elle s’ouvre également cette année au team building ! Les bienfaits du team building ne sont plus à prouver : renforcement de la cohésion d’équipe, partage, entraide et plaisir… Courir en équipe dans une ambiance conviviale rapproche les membres d’une équipe et contribue à resserrer les liens.

 

La course de poussette : une activité avec bébé ultra bénéfique !

 

Un évènement sportif avec des valeurs humaines fortes !

 

Participer à la Familiale permet également de pratiquer une activité avec bébé ludique et originale, avec de nombreux bienfaits ! L’objectif de cette course de poussette est de réunir parents et enfants autour d’un évènement sportif, où les valeurs de partage et de plaisir sont prédominantes.

 

La Familiale : des bienfaits autant pour la maman active que pour son bébé

Courir avec son bébé ou son enfant offre de multiples bienfaits : transmission des valeurs sportives, sensation de bien-être et de dépassement de soi, reprise du sport sans culpabilité, partage d’une activité à 2, etc.

 

Reprendre doucement le sport après l’accouchement

Toutes les mamans le savent : il est difficile de reprendre une activité sportive après l’accouchement ! Une fois les séances de rééducation du périnée validées et l’accord de votre médecin obtenu, le cardio running avec bébé s’avère être une bonne solution pour reprendre progressivement le sport, retrouver un corps ferme et tonique tout en s’aérant la tête entre deux biberons !

Dans tous les cas, commencer progressivement reste indispensable.

 

Pour réussir cette activité avec bébé, il faut d’abord bien choisir son matériel  !

 

Choisir un matériel adapté spécialement conçu pour une course de poussettes est indispensable si l’on souhaite courir en toute sécurité, et pour que bébé soit assis confortablement !

Quelques critères sont donc à prendre en compte lorsque l’on souhaite acquérir une poussette running :

 

Le système de freinage

 

Le premier point essentiel à vérifier lorsque l’on achète une poussette de course est le système de freinage. Il doit être facile d’accès (sur le guidon ou avec une commande au pied) pour pouvoir être efficace en cas d’urgence.

 

La qualité de suspension des roues

Le deuxième critère pour bien choisir sa poussette de course est la qualité de suspension des roues.

Selon le terrain sur lequel on pratique l’activité avec bébé, les suspensions doivent être suffisamment puissantes pour amortir tous les chocs et garder bébé confortablement assis.

Avoir de bonnes suspensions sur la poussette vous aidera également à limiter les douleurs aux bras en fin de course.

 

L’assise, indispensable pour une activité avec bébé sereine

Choisir une assise confortable est essentiel pour que bébé puisse se sentir à l’aise durant toute la durée de la course. Opter pour une assise suffisamment rembourrée est donc indispensable !

 

L’importance du harnais et du siège pour participer à une course de poussettes

 

Un harnais de sécurité solide, avec des bretelles réglables et confortables, permettra à votre bébé d’être bien attaché même sur des sols accidentés.
Enfin, un siège inclinable s’avère très pratique pour améliorer encore un peu plus le confort de votre enfant. La position légèrement inclinée permise par la plupart des modèles de poussettes de course permet de mieux répartir les coups sur le corps.

 

Venez nous rencontrer au stand MyBubelly !

Partenaire de la Familiale et impatients de vous rencontrer, MyBubelly sera présent au Village des Marques ! Nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes les questions que vous vous posez au sujet de notre méthode de conception naturelle.

 

Informations pratiques

A partir de 10h et jusqu’à 13h au parc des Buttes Chaumont.

7 rue Botzaris 75019 PARIS.

Dossards à récupérer avant la course au magasin It Baby, 3 rue Meissonier à Paris (5€).