Wonderparents, les experts de la garde partagée

J’ai lancé Wonderparents.fr en mars 2017 en constatant que mes amies Mamans n’obtenaient que rarement une place en crèche, et qu’en vivant à Paris il n’y avait qu’un mode de garde aussi intéressant financièrement, pratique et sociabilisant : la garde partagée. Or aucun site ne proposait aux familles en recherche de se rencontrer en mobilisant critères de sélection, recommandations et outils dédiés à ce mode de garde. J’ai souhaité répondre à ce besoin naissant à un moment où la garde partagée était en train de prendre une véritable ampleur, aujourd’hui mes familles se rencontrent grâce au site, et/ou au groupe Facebook dédié, et organisent leur garde par le biais de l’application mobile du même nom (disponible pour iPhone et Android).

Rapidement j’ai compris qu’il fallait également proposer une solution aux familles qui matchaient mais n’avaient pas encore trouvé la nounou : en effet s’il existe de nombreux sites de petites annonces où chacun peut exposer son besoin et déposer une candidature, ceux-ci donnent lieu à un temps perdu énorme du fait de l’impossibilité de filtrer les messages reçus, entre autres.

 

Allant jusqu’au bout de mon désir d’accompagner les familles en recherche pour leur faire gagner du temps, j’ai rencontré de nombreux acteurs de la garde d’enfants (proposant de recruter la meilleure nounou pour mes familles), et j’ai décidé que mon partenaire exclusif serait Kangourou Kids, car ils offraient le meilleur rapport qualité-prix grâce à un large réseau d’agences au niveau national, et à une expertise forte du sujet. En effet Kangourou Kids propose également des formations (CAP à la petite enfance) aux candidates qui le souhaitent, pour les faire monter en compétences ! Baby-sitting, sortie d’école ou garde à temps plein, il était important pour moi de savoir que les enfants de mes gardes seraient placés entre de bonnes mains.

 

En combinant nos outils et expertises de ce mode de garde, nous avons aujourd’hui la seule offre du marché mettant toutes les chances du côté des familles qui souhaitent se tranquilliser rapidement en trouvant les meilleurs partenaires de jeu pour leur(s) enfant(s). Lorsque l’on divise par 2 les frais de recrutement de la nounou (grâce au système de la garde partagée), cela fait une vraie différence pour les familles qui d’ordinaire n’auraient peut-être pas pu s’offrir ce genre de service ! D’autant plus que chaque famille continue à percevoir les aides de la CAF à hauteur du volume d’heures de garde qu’elle engage, ainsi qu’un crédit d’impôts l’année suivante qui se base sur ses dépenses.

 

N’hésitez pas à me poser toutes vos questions sur la garde partagée et à consulter les offres d’accompagnement proposées: il y en a pour tous les budgets ! D’ailleurs vous pouvez rejoindre notre liste d’attente pour une co-famille gratuitement dès à présent.

 

A très vite,

 

Marie  »