La Biberun par potpotam : une course à pied en poussette fun et solidaire !

Le 3 juin 2018, l’esplanade du lac d’Aix-les-Bains va accueillir la première édition de la Biberun par Potpotam : une course à pied en poussette parents/enfants.

Après les courses nocturnes, les courses colorées ou encore les courses à obstacles, découvrez la Biberun : une course à pied en poussette à visée solidaire.
Fondée par l’agence annecienne Better Together Sports, la première édition aura lieu le 3 Juin 2018 entre montagne et lac sur l’esplanade d’Aix-les-Bains.

La Biberun c’est avant tout un événement crée par deux jeunes entrepreneurs, Axel Becouze et Hugo Real : l’un est un ancien sportif professionnel issu du monde de l’événementiel, l’autre est un commercial. Leur volonté est de « sortir des sentiers battus » et proposer un événement « unique » et parental.

Même si le concept est déjà décliné à Paris depuis trois éditions, avec la Familiale qui se court sur les quais de la Seine, leur approche et légèrement différente : pas une course en ligne, mais destours d’un circuit de 1,5 kilomètre à effectuer.
Que vous soyez sportif ou non, la biberun est un événement convivial, familiale et bien être, adapté à tous pour les enfants à partir de 8 mois jusqu’à 3 ans. Le but est de faire un maximum de boucles de 1,5km en une demi-heure. Il y aura donc cinq départs, avec 50 participants maximum à chaque fois.

Ce n’est pas une course, il n’y a pas de classement mais des lots à gagner par tirage au sort pendant la journée. Sur place vous retrouverez un village partenaire dédié au monde de l’enfance avec des marques généralistes (décathlon, Eau Minérale et naturelle d’Aix-Les-Bains) ainsi que des spécialistes (potpotam…). Des animations seront également mises en place pour faire de cette journée une véritable fête pour les enfants.
L’équipe de Better Together Sports est également sensible à l’aspect solidaire et caritatif puisqu’un don sera reversé à l’association Un petit Plus à la fin de la journée. Celle-ci lutte pour améliorer le confort des nouveau-nés hospitalisés en service de réanimation néonatale et néonatologie, ainsi que l’accueil de leur famille. 1€ sera collecté à chaque tour réalisé par un coureur.

 

En Bref :
• L’inscription se fait sur le site www.biberun.com.
• La course est ouverte pour les enfants à partir de 8 mois jusqu’à 3 ans.
• Rdv le 3 Juin 2018 sur l’esplanade du lac d’Aix les Bains (73) à partir de 8h30